La terre des septs couleurs

« C’est une symphonie de couleurs, un cri de poussière qu’exalte un envol d’étincelles »
Edwin Michel, auteur mauricien

Perdu au milieu de l’endroit le plus typique et authentique de l’île, Chamarel est un tout petit village qui se situe dans le sud-ouest de l’île. Et qui dit Chamarel, dit aussi les Gorges de la Rivière Noire, la Rhumerie de Chamarel, la Cascade de Chamarel….et la Terre de Sept couleurs…..

Né d’une terre volcanique, la terre des sept couleurs trouve ses couleurs dans une curiosité géologique très rare : des dunes de terre nues, aux couleurs différentes (brun, ocre, rose, orange, mauve…). Ce sont des cendres volcaniques mises à nu par l’érosion. Essaie-t-on de les mélanger, quelques heures plus tard elles sont séparées reprenant farouchement leur nuance primitive.

Ce phénomène naturel est le produit profondément décomposé et modelé par le ravinement de basaltes. Le climat chaud et humide a favorisé la décomposition du basalte à l’argile.

Des tortues géantes peuvent être aussi observées pour le plaisir des tous petits.

La Cascade de Chamarel

Cette cascade est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut. La période où le débit est le plus important se situe entre décembre et avril, du fait des averses d’été et de la période cyclonique. Un promontoire offre un point de vue en surplomb ; il est aussi possible d’y descendre et de s’y baigner.

La cascade de Chamarel
La terre des sept couleurs
Les tortues géantes

Mautrips.com

Vous souhaitez un renseignement ?
Nos conseillères se tiennent à votre disposition pour vous aider !

(+230) 549 827 48

info@mautrips.com

Newsletter

Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

2018 © Mautrips.com – Design et développement par De Visu Stanprod

Fermer le menu
×
×

Panier