Plongez dans le monde du silence

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nichée dans un océan bleu turquoise, l’île Maurice est un vrai paradis pour les plongeurs pros ou débutants

L’île Maurice est réputée pour la beauté de ses plages, la gentillesse et l’hospitalité de sa population multiculturelle. Toutefois, elle est aussi connu pour avoir des sites magnifiques de plongée. Une visibilité très bonne, des profondeurs variés, des sites d’épaves, des plongées de nuit ou avec des requins, tout le monde y trouve son compte. Un baptême de plongée avec des tortues, des raies ou des dauphins vaut vraiment le détour.

A l’Île Maurice, il n’y a pas vraiment de saison pour faire de la plongée. Que ce soit en hiver ou en été, descendre dans les profondeurs reste une expérience unique.

 JanFebMarsAvrilMayJuinJuilAoutSeptOctNovDec
Température de l’air313030292826252527283030
Température de l’eau272727272625242323242526
             

Soyez vigilant 

La plongée est une activité très ludique. Toutefois, il y a des paramètres a prendre en considération très sérieusement. Elle n’est pas recommandée aux personnes cardiaques et asthmatiques. Les claustrophobes devront vraiment y réfléchir avant de se lancer car même s’il y a  de l’espace, le fait de respirer avec un détendeur, avoir un masque sur le nez et une énorme bouteille sur le dos, peut être déroutant et troublant.

De plus, ne plongez jamais avant de prendre un vol. Un accident de décompression peut très vite arriver. Attendez au moins 12 heures pour une plongée peu profonde et 24 heures pour une plongée profonde.

Vous pouvez passer votre brevet de open water PADI dans tous les centres de plongée sur l’ile. Cela dure une petite semaine avec une initiation, des exercices a faire sous l’eau.

Les plus audacieux tenterons peut être même le advance open water PADI, qui se fait en 5 plongées. Cela permettra au plongeur de descendre un peu plus profond et de visiter des  superbes épaves.

«La mer donnera à chaque homme des raisons de rêver »

Christophe colomb

[abs-weather]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest