Mariage

Pourquoi ne pas faire de ce jour spécial un moment unique ? On fait du moment le plus important de votre vie, un pure bonheur…

Organisation

de mariage

Vivez un moment incroyable, avec toute l’émotion qu’une ile magique peut vous procurer….Faites nous confiance et laissez nous créer votre mariage de rêve. 

Au moins 2 mois et 1/2 avant votre arrivée, il faudra qu’une copie lisible des documents cités ci-dessous nous parvienne, afin que nous puissions préparer les formalités préliminaires, pour vous :
– Passeport
– Acte de Naissance de moins de 3 mois
– Carte d’identité
– Si l’un d’eux a été adopté: une lettre d’adoption doit être jointe au dossier
– Document officiel si changement de nom
– Décret de divorce (s’il y a lieu)
– Acte de décès & ancien acte de mariage (s’il y a lieu)
– Accord officiel des parents en cas de mineur
– Profession (déclaration sur l’honneur)
– Justificatif du domicile français (facture EDF, France Télécom, …)
– Certificat notarié de contrat de mariage si vous en avez signé un devant un notaire (si ce contrat n’est pas signé lors de l’envoi des pièces ci-dessous, merci de venir avec le certificat original (2 ex) à Maurice.

Nota Bene:
– Copies requises pour chaque futur conjoint
– Vous êtes prié d’apporter tous les documents originaux mentionnés ci-dessus quand vous arrivez à l’île Maurice (attention, vos actes de naissances devront toujours être de moins de 3 mois)
– Le couple devra être à l’île Maurice au moins 3 jours avant le mariage.
– Les documents doivent être en anglais ou en français, sinon ils devront être traduits officiellement.
– Une veuve ou divorcée n’est pas autorisée à se remarier moins de 300 jours après son divorce ou son veuvage. Cependant le mariage peut être possible, à condition que la veuve ou la divorcée soit soumise à un test médical à l’île Maurice et que ce test confirme qu’elle n’est pas enceinte. Au cas où le test s’avère positif, le mariage ne peut avoir lieu.

– Les futurs époux ont, avant le mariage, le choix entre trois régimes matrimoniaux :
> 1) Le régime légal de la communauté des biens.
> 2) Le régime légal de la séparation des biens.
> 3) Un régime conventionnel établi par un notaire, conformément à la volonté commune des futurs époux.
A noter: si le couple choisit les régime 2 ou 3, il devra alors présenter l’original de l’acte notaire a l’officier de l’état civil célébrant le mariage afin qu’une mention soit inscrite sur le certificat de mariage.

Les formalités  mauriciennes :
Dès votre arrivée à Maurice, nous prendrons contact avec vous et vous accompagnerons au bureau de l’état civil le plus proche de votre hôtel.

Le receveur vérifiera vos documents originaux (passeport, acte de naissance, …), et fournira un certificat de régularité. Cette étape doit avoir lieu au moins 2 jours avant la date du mariage et il procédera à la publication des bans qui prendra 24 heures.

l’Officier de l »Etat Civil viendra recueillir vos signatures lors de la cérémonie de mariage.Veuillez noter que l’Officier de l’Etat Civil ne célèbre aucun mariage les dimanche et les jours fériés. Pour les cérémonies de mariages réalisées en dehors du bureau d’état civi (hôtel, villa, bateau, …), l’officier ne peut intervenir qu’en dehors des heures d’ouverture de son bureau soit après 16h00 

Il est enfin temps de célébrer le plus beau jour de votre vie. Nous ferons de votre rêve, un moment unique et inoubliable. Donnez nous tous les éléments pour que nous puissions créer votre mariage parfait.

Mariages

Insolites

Vous ne savez pas si vous voulez un mariage tout à fait conventionnel ou qui surprendrait vos invités ? Afin de satisfaire vos envies, optez pour une réception à votre image dans un endroit hors du commun.

Découvrez les lieux les plus insolites à l’ile Maurice pour célébrer votre mariage. Vous marier sous l’eau, dans un sous-marin, dans un château ou sur un catamaran… tout est possible avec Mautrips.

Lune de miel

Vivez votre lune de miel au paradis…

Vivez un mariage de rêve

×
×

Panier