L’ile Rodrigues

L’ile Rodrigues est la pépite d’or de l’océan Indien, la perle des iles des Mascareignes. Elle est tellement belle, que quand on y est, on ne souhaite plus la quitter.

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette destination. Allez à la découverte de l’ile Rodrigues au retour d’une ballade et sur une barque de pêcheur. Nous vous offrons la possibilité de faire une vraie découverte.

L’ile Rodrigues se situe à 583 km à l’est de Maurice, un point minuscule au milieu de l’Ocean Indien. Elle mesure 18 km de long sur 8 de large pour une superficie de 109 km2. Son lagon est deux fois la taille de terres. Ce qui en fait un endroit merveilleux pour toutes sortes d’activités nautiques.

Les habitants de l’ile Rodrigues se nomment les rodriguais et sont au nombre de 38000. Ils parlent tous le créole rodriguais (qui ressemble au créole mauricien), le français et l’anglais qui reste la langue officielle.

L’ile Rodrigues, de par sa topographie, est montagneuse. Pas très haute, on vous l’accorde, le relief s’organise autour d’une arête centrale et des ravins assez abruptes, des vallées et des vallons.

Ainsi, L’ile Rodrigues, est une destination que nous vous invitons à vernir découvrir, à travers des activités, sa cuisine et son peuple.

Pays: Ile Maurice

Type: ile autonome

Village administrative: Port-Mathurin

Demographie

Nom des habitants: Rodriguais

Population: 38000

Densité: 345 hab./km2

Langues: anglais (officiel), français, créole rodriguais

Superficie 109 km2

Activités

Faites des randonnées pour aller à la découverte d’une toute autre ile, sauvage et intense, voguez au gré du vent vers les différentes ilots qui entourent l’ile Rodrigues, admirez les fonds marins avec masques et tubas dans le lagon ou laissez-vous tenter par nos autres activités.

Il y a toujours quelque chose à faire à Rodrigues.

Mieux connaitre l’ile

En plus, d’être une ile de beauté, sa population est d’une gentillesse légendaire. Toujours souriants et généreux, les rodriguais prennent la vie comme elle vient. Il n’y a jamais le moindre souci.

Hébergement

Laissez-vous tenter par un hébergement sans soucis dans un hôtel ou vivez comme les habitants de Rodrigues en choisissant une chambre d’hôtes.
Fermer le menu
×
×

Panier